Vous avez investi dans les outils de sécurité et d’observabilité les plus récents pour sécuriser et gérer votre infrastructure de cloud hybride. Vous êtes totalement protégé, n’est-ce pas ? En réalité, même les outils les plus avancés peuvent présenter des lacunes qui exposent votre organisation aux logiciels malveillants, aux ransomwares, aux menaces internes et à l’exfiltration de données. La question est donc de savoir à quel point vous êtes exposé. Et comment faire en sorte que tous vos outils fonctionnent ensemble pour détecter des menaces inédites.
TRAFIC LATÉRAL
La plupart des outils de sécurité inspectent le trafic nord-sud, mais négligent souvent les mouvements latéraux, qui peuvent conduire à des conséquences dévastatrices. Si des acteurs malveillants pénètrent votre réseau, ils peuvent se déplacer librement dans votre infrastructure de cloud hybride sans être détectés, à la recherche de données sensibles. Gigamon fournit la visibilité latérale est-ouest dont vous avez besoin pour détecter des menaces jusqu’alors invisibles, y compris celles qui se cachent déjà dans votre réseau.
TRAFIC CHIFFRÉ
Étant donné que 95 % de l’ensemble du trafic web est crypté, les organisations qui n’ont pas de visibilité sur le trafic crypté sont exposées à des menaces cachées que leurs outils de sécurité existants ne peuvent pas détecter. Mais le décryptage de l’ensemble du trafic peut être coûteux et complexe. Gigamon offre une combinaison puissante de solutions brevetées qui rendent la visibilité du trafic chiffré abordable et évolutive, y compris notre technologie PrecryptionTM primée et le déchiffrement des connexions TLS/SSL GigaSMART®.
Notre flux d’observabilité avancée suralimente vos outils de sécurité et d’observabilité, doublant leur efficacité, ce qui vous aide à éliminer les zones d’ombre et à atténuer les risques de manière proactive. Nous vous aidons également à optimiser les performances des applications afin que vous puissiez offrir une expérience utilisateur supérieure, tout en augmentant l’efficacité des outils et en limitant les coûts et la complexité de la gestion du cloud.
L’observabilité avancée maximise la visibilité des réseaux physiques, virtuels et dans le cloud afin d’éliminer les zones d’ombre. Il met tout le trafic réseau pertinent à la disposition des outils de sécurité et d’observabilité, offrant une visibilité latérale complète du trafic et exposant les menaces cachées dans les données cryptées.
Nous allons au-delà des approches d’observabilité classiques en extrayant des informations directement du trafic réseau, en les transmettant efficacement à vos outils en temps réel. Grâce à cette intelligence dérivée du réseau, vos outils peuvent détecter des menaces jusque-là cachées, ce qui vous aide à réduire le coût et la gravité d’une attaque.
Gigamon s’intercale entre votre réseau et les outils existants pour les rendre jusqu’à 90 % plus efficaces. En optimisant les performances, vous pouvez réduire votre budget destiné aux outils de 50 % ou plus, ce qui permet à un client de taille moyenne d’obtenir un retour sur investissement de 4 à 6 mois.
Malgré des dépenses record en matière de sécurité, les cyberattaques n’ont jamais été aussi nombreuses. Les répercussions vont au-delà des coûts immédiats : perturbation des activités de l’entreprise, perte de revenus, atteinte à la réputation, augmentation des coûts de la cyberassurance et amendes liées à la réglementation et à la conformité. Grâce à l’observabilité avancée, il est possible d’éteindre l’incendie avant même de sentir la fumée.
Une enquête mondiale sur la sécurité du cloud hybride menée auprès de plus de 230 RSSI révèle que si plus de la moitié d’entre eux affirment être bien préparés à détecter les menaces de cybersécurité, plus d’une organisation sur trois n’a pas réussi à détecter une violation.
Il existe un moyen plus simple d’avoir une visibilité sur le trafic crypté. Notre technologie brevetée Precryption vous aide à éliminer la plus grande zone d’ombre d’aujourd’hui en offrant une visibilité en clair sur le trafic crypté. Aucun déchiffrement n’est nécessaire.